Table des Matières
- Principes Généraux
- Messagerie
-
Maintenance Ascenseurs
- Gestion des Clients
- Gestion des Employés
- Gestion des Contrats
- Gestion des Machines
- Traitement des Interventions
- Traitement des Factures
- Configuration des Listes de Contrôles
-
Configuration du Taux de Mise à jour
- Configuration des Secteurs
- Configuration des Codifications
- Configuration Générale
- Suivi d’Activité
-
Gestion des Ventes
-
Processus des Ventes
- Gestion de la Relation Client
- Gestion de la Prospection
- Traitement des Commandes Clients
-
Traitement des Livraisons Clients
-
Tableau de bord de l’ENTREPOT
-
Préparation de la livraison
-
Affichage de la liste des bons de livraisons
-
Traitement d’un BL avec colisage
-
Traitement d’un BL livrable en totalité
- Traitement d’une livraison partielle
- Forcer la disponibilité des articles
-
Ne pas forcer la disponibilité des articles
- Demande de création de facture
-
Tableau de bord de l’ENTREPOT
- Traitement des Factures Clients
-
Processus des Ventes
-
Gestion de la Comptabilité
- Configuration des Périodes Comptables
- Paramétrage des Journaux
- Gestion du Plan de Comptes
- Edition des Etats Comptables
-
État de la Déclaration de TVA
- Gestion des Achats
-
Gestion School
- Gestion d'un Etablissement
- Gestion des Départements
- Gestion des Rythmes
- Gestion des Formations
- Gestion des Sessions
- Gestion des Weekends et Vacances
- Gestion des Inscriptions
- Gestion des Etudiants
- Gestion des Enseignants
- Gestion des Séances
- Gestion des Absences
- Gestion des Evaluations
Création d’une piste de vente
La piste est identifiée par son objet 1 et la priorité 2 du traitement qui lui est donnée, une catégorie 6 configurée en amont lui est attribuée. Le créateur 7 de la fiche (l’utilisateur) est toujours identifié pour assurer un meilleur suivi.
Le contact, non encore enregistré dans la liste des partenaires 3, est identifié. Un lien peut être fait avec un autre partenaire (client/fournisseur) 4. La partie note 5 décrit des éléments importants de la situation commerciale.
La piste peut faire partie d’une campagne marketing (module marketing) et elle peut être classée par CANAL. Ceci permet d’éditer des états statistiques de prospection par la suite.
Les dates annexées assurent un suivi chronologique jusqu’à la fermeture de la piste.
La partie publipostage permet de savoir si le client souhaite recevoir ou non des offres par courriel. Cette coche va permettre de trier les clients à démarcher très rapidement.
Lors de la transformation de la piste de vente en opportunité de vente, le nouveau partenaire peut être créé automatiquement dans le fichier clients. Si la piste est associée à un client existant, le partenaire n’est pas créé. | |
Ici, la piste est convertie en opportunité de vente mais elle aurait pu être fusionnée avec une autre opportunité de vente pour un même client. |
A ce stade, l’opportunité de vente est créée, elle apparait dans la liste des opportunités.
Les opportunités de vente permettent de gérer et suivre le cycle de ventes en créant des documents de ventes associés à un client (ou un prospect) spécifique pour faire le suivi d’une vente potentielle. Depuis le formulaire de l’opportunité, des rendez-vous peuvent être planifiés et les appels téléphoniques suivis. L’opportunité « gagnée » est ensuite convertie en devis. |
L’opportunité est toujours identifiée par un objet, une date et un partenaire. La date de la prochaine action peut être renseignée. Les étapes du suivi, le revenu estimé et la probabilité de réalisation sont obligatoirement saisis. L’utilisateur qui a saisi l’opportunité est identifié afin d’en faciliter le suivi.