Gestion des ruptures de stocks

  • Le traitement des ruptures de stock lors de l’enregistrement d’une commande client peut être traité automatiquement.

    Lors de l’enregistrement des commandes clients, certains articles sont signalés en rupture de stock. Le gestionnaire administratif des ventes GAV peut alors faire une demande automatique de réapprovisionnement auprès du GAA (gestionnaire administratif des achats).

GAV - Demande de réapprovisionnement

1 Ouvrir la fiche de l’article en rupture de stock

2 DEMANDE D’APPROVISIONNEMENT lance le réapprovisionnement auprès du GAA.

3 Indiquer la quantité du produit et l’entrepôt de stockage.

4 Valider la demande

Une fois la demande enregistrée, elle est en attente d’approvisionnement.

Il est alors impossible de la modifier.

GAA - Visualisation des demandes en attente

Le GAV n’a pas les droits pour lancer le réapprovisionnement

GAA - Lancement du réapprovisionnement

5 Cliquer sur LANCER pour générer la commande fournisseur

Le statut des articles passe de l’état de CONFIRMÉ à EN COURS D’EXÉCUTION

GAA – Traitement des Commandes Fournisseurs

Lorsque plusieurs commandes sont passées chez un même fournisseur, il convient de fusionner l’ordre d’achat pour n’en faire qu’une.

6 Sélectionner les commandes à fusionner

7 Cliquer sur Fusionner les ordres d’achats dans le menu contextuel

8 Convertir le devis en bon de commande fournisseur