Gestion des Clients

Mise à jour du fichier clients

Le fichier clients permet d’inscrire les informations relatives à ce type de partenaires externes à l’entreprise. Il est important d’y trouver à la fois les coordonnées des clients mais également l’historique commercial (propositions, contrats, ventes, litiges,…) pour assurer un suivi méthodique et efficace des relations commerciales.

Voir chapitre « Gestion des ventes ➔ Gestion administrative de la relation client ➔ Mise à jour du fichier clients »

Informations générales et conditions de vente personnalisées

Suivi Intervention : si coché, le client reçoit par e-mail une notification lui précisant l’avancement de l’intervention. Cette notification est envoyée dans la langue du partenaire suite à chaque changement de l’état de l’intervention. Voir  « Traitement des interventions des contrats ».

Paramétrage du E-Mailing :

L’envoie des notifications de l’avancement des interventions nécessite un paramétrage dans « Configuration ➔ Configuration ➔ Interventions »

Il convient de renseigner « Objet E-mail par Défaut » et « Expéditeur E-mail par Défaut ».

Informations contrats

Les contrats affichés correspondent à l’ensemble des contrats signés par le client. Ils sont renseignés automatiquement suite à la création d’un contrat.

Informations machines

Les machines affichées correspondent à l’ensemble des machines liées aux contrats signés par le client. Elles sont renseignées automatiquement suite à la création d’une machine.