Les Modes de Recherche

Recherche Simple

Dans le but de faciliter vos recherches, il a été mis à votre disposition différents outils pour retrouver rapidement les éléments souhaités. Si vous cherchez un client enregistré dans votre système, tapez son nom en entier ou en partie dans la barre de recherche en haut à droite de la page. Par exemple, tapez « chi » : Les noms contenant cette syllabe s’affichent alors à l’écran.

Recherche Filtrée

Il est également possible d’appliquer des filtres de recherche. Certains sont déjà définis par défaut sur votre logiciel. Ces derniers sont définis par module et sont paramétrables. Les filtres varient d’un module à un autre.

Recherche « Regrouper par »

Les filtres du menu « Regrouper par » permettent un tri efficace, par exemple par pays, par société ou encore par contact commercial. Ils sont eux aussi différents en fonction du module sélectionné.

Filtre Personnalisé

Pour définir un filtre personnalisé, cliquez sur le menu « Recherche avancée » et paramétrez les éléments de recherche nécessaires pour la création du filtre.

Si vous souhaitez par exemple filtrer les clients situés sur Paris, à l’exception du 18è arrondissement :

  1. Cliquez sur « Clients » dans le menu « Filtres ».
  2. Cliquez sur « Recherche avancée » et définissez les conditions du filtre :
  3. Ville / contient / Paris et Code postal / ne contient pas / 75018
  4. Cliquez sur « Enregistrer le filtre actuel » pour nommer votre filtre et l’enregistrer.

Enfin, le système vous permet de sauvegarder votre filtre par défaut et de l’ajouter à votre tableau de bord.

Recherche Avancée

Le mode « Recherche avancée » s’applique pour les recherches plus ponctuelles. Il effectue un tri sur un élément particulier. Sur le même principe que vu précédemment, si vous souhaitez filtrer les sociétés situées rue Meslay :

Appliquez « Rue » / « Contient » / « Meslay ». Le système vous propose alors les résultats associés à la recherche.